Intel a livré cinq millions de processeurs Core 2 Duo, depuis le début de leur commercialisation le 27 juillet dernier, signe que la demande en PC portables a été forte au troisième trimestre 2006.
Les ventes de Core 2 Duo « boostées » par le marché des PC portables
Cette barre symbolique des cinq millions a été franchie en soixante jours, a précisé Thomas Kilroy, vice-directeur général de la division « Digital Enterprise » d’Intel. Le géant du microprocesseur qui présentait ce bilan à l’IDF de Taipei, estime, en s’appuyant sur les études d’analystes du marché et les prévisions des principaux fabricants taiwanais (tels Compal et Quanta Computer), que les ventes de PC portables resteront élevées au quatrième trimestre 2006.
Le rappel de batteries Sony n’affectera pas le marché
D’autres experts craignent au contraire une baisse des ventes, suite aux rappels des batteries de Sony, qui provoqueraient une pénurie et une hausse des prix. Intel n’est pas de cet avis. Le responsable de la division plates-formes mobiles a indiqué que sa compagnie « ne sent pas de chute majeure liée à ce problème ».
Intel qui a mis l’accent sur les plates-formes mobiles, n’a pas indiqué quelle est la proportion de processeurs Core 2 Duo sur les cinq millions d’unités commercialisées en deux mois.