Cortana et les services MicrosoftMicrosoft a fait savoir qu’il venait de publier son application Cortana sur le Google Play Store. L’application n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais l’éditeur a déjà expliqué qu’il allait prochainement sortir la version Android de son assistant dans d’autres pays.
On ne présente plus Cortana qui a marqué Windows 10 par sa présence. Depuis mai dernier, nous savons que Microsoft compte déployer son logiciel sur les systèmes d’exploitation mobiles concurrents. C’est une stratégie nouvelle pour Microsoft qui montre la rupture de Satya Nadella avec son prédécesseur.
L’éditeur avoue que le but de ce portage est de montrer ce que Cortana peut faire sur Windows. Alors que sa stratégie mobile s’effondre et qu’il quitte la fabrication de smartphones, le meilleur moyen de montrer ce que Cortana peut faire est de porter le système sur les plateformes concurrentes. Le problème est qu’Android et iOS ont déjà des assistants très populaires, ce qui va limiter la portée de l’initiative de Microsoft.