Weye Feye SSi le Wi-Fi est devenu la norme dans les appareils photo depuis quelques années, tous les appareils ne sont pas équipés. Et une société propose une solution originale, différente de la classique carte SD Wi-Fi. Le Weye Feye S utilise en effet le port USB de l'appareil. Une application Android ou iOS permet ensuite de prendre le contrôle total de l'appareil, avec la possibilité de régler la majorité des fonctions des appareils (en fonction des marques) et d'afficher dans certains les images sur le smartphone.
Le boîtier émet son propre réseau Wi-Fi 802.11n, auquel un smartphone va se connecter, et les données sont ensuite partagées en Wi-Fi rapidement. La compatibilité annoncée comprend les reflex de Canon et Nikon ainsi que les hybrides de Panasonic, Leica, Sony et Olympus, mais pas ceux de Fujifilm. À noter que sur les hybrides, l'intérêt est faible, étant donné qu'une bonne partie des modèles est déjà équipée du Wi-Fi.
Le boîtier dispose d'une batterie qui offre une autonomie de 8 heures en live view, et qui se recharge en micro USB. Reste le problème du prix, assez élevé : il vaut 99 €.