Vous prendrez bien un peu de Windows Phone avec votre Android
Publié le 07/10/2013 - Source : Tom's Hardware
Windows Phone est aujourd'hui virtuellement uniquement disponible sur les Lumia de Nokia : Samsung ou HTC ont bien quelques modèles à leur catalogue, mais ils sont tellement discrets que leurs ventes restent confidentielles. Et HTC, qui traverse une mauvaise passe n'aurait tout simplement aucune envie de développer un nouveau Windows Phone. Pour ne pas perdre ce partenaire, Microsoft aurait une solution : supprimer le coût de la licence Windows Phone et l'installer en double boot sur les appareils Android !
Terry Myerson, directeur de la division Systèmes d'Exploitation de Microsoft et papa de Windows Phone, aurait fait cette proposition à HTC le mois dernier selon des indiscrétions recueillies par Bloomberg. Mais HTC n'est pas le seul visé. Steve Ballmer aurait rencontré plusieurs constructeurs à Pékin afin de les convaincre que Microsoft ne veut pas limiter Windows Phone aux Lumia.
La réponse de HTC n'est pas encore connue, mais on peut d'ores et déjà s'interroger sur l'intérêt d'un double boot Windows Phone/Android pour les clients. Mis à part quelques technophiles insatiables qui seraient heureux de pouvoir profiter des des avantages de chacune des plateformes ou de changer d'OS selon leur humeur du jour, la grande majorité des consommateurs seraient sans doute perdus ou ne trouverait aucun intérêt à un double boot.