La console NVIDIA Shield, attendue au départ à 350 $, sortira finalement au prix de 300 $ le 27 juin. Rappelons que cette console sous Android intègre la très attendue puce Tegra 4 (quatre cores à 1,9 GHz) et un écran 720p de 5 pouces. En tant que console sous Android, son design intégrant un gamepad, la puissance de son SoC et son écran devraient permettre à la Shield d'être plus efficaces que la OUYA ou la GameStick, mais NVIDIA a aussi un atout à jouer : le cloud en local.
En effet, il est possible — avec une carte graphique NVIDIA récente dans le PC — de jouer en cloud gaming en local. Concrètement, l'encodeur vidéo matériel de la carte graphique va envoyer directement l'image sur la console et il sera donc possible de jouer à n'importe quel jeu PC sur la Shield. De plus, il sera aussi possible de déporter l'image sur un téléviseur sans devoir installer le PC dans le salon ou utiliser de longs câbles HDMI.
Bien évidemment, même à 300 $, la console reste onéreuse : la PlayStation 4 est attendue à 400 $ et la PS Vita de Sony est maintenant proposée à 200 $ avec des atouts assez proches, Sony ayant annoncé qu'une bonne partie des jeux de la PlayStation 4 seront automatiquement compatibles Vita.
Terminons par un point : la console ne sort qu'aux États-Unis et NVIDIA ne compte actuellement pas livrer sa console en Europe.