HighPoint, spécialiste du stockage, va proposer un nouveau dock Thunderbolt, le RocketStor 5212. Il rejoint le 5122 (USB 3.0) et le 5322 (eSATA) dans la gamme du fabricant. Il s'agit d'un dock équipé de deux connecteurs SATA, ce qui permet de brancher deux disques durs 3,5 pouces ou 2,5 pouces simultanément.
Contrairement aux modèles USB 3.0 et eSATA, le modèle Thunderbolt se contente d'un seul connecteur. Ce n'est pas trop un problème au niveau des performances, le Thunderbolt disposant d'une bande passante de 10 gigabits/s par connecteur, mais c'est un souci pour ceux qui veulent utiliser le dock avec un écran externe : si votre ordinateur n'a qu'un seul connecteur Thunderbolt, il n'est pas possible d'utiliser un écran classique et ce dock simultanément. Espérons aussi que le contrôleur SATA intégré dans le dock soit un modèle de dernière génération : les classiques Marvell et Asmedia utilisés généralement dans les adaptateurs Thunderbolt sont un facteur limitant avec des SSD.
Le prix serait de 200 $ et HighPoint devrait officiellement dévoiler ce dock durant le Computex, qui commence le 4 juin.