[MWC] LG Optimus G : pas de version pro pour l'Europe
Publié le 27/02/2013 - Source : Tom's Hardware
LG est bien entendu présent au MWC, le constructeur y exposant un certain nombre de ses produits, en particulier ses smartphones L Series II, les F5 et F7 et son Optimus G. Nous avons donc été faire un tour sur son stand.
L Series II
La gamme L Series II se décline actuellement en trois modèles : le L3 II en entrée de gamme, le L5 II et le L7 II en haut de gamme. Doté d'un écran de 3,2 pouces. QVGA à dalle IPS, le L3 II embarque un SoC Mediatek MT6575M cadencé à 1 GHz. Il possède une caméra de 3 MPixels et une batterie de 1540 mAh. Côté tarif, comptez 119 euros.
De son côté, le L5 II est doté d’un écran un peu plus grand (4 pouces) avec une dalle IPS, et embarque un SoC identique au L3 II. On trouve ici aussi un capteur photo de 5 MPixels, mais accompagné cette fois-ci d’un flash LED. Ce smartphone sera commercialisé à un tarif de 199 euros. Le L7 II bénéficie quant à lui d’un écran IPS de 4,3 pouces et d’un SoC dual-core Qualcomm MSM8225 cadencé à 1 GHz. Il sera proposé à 279 euros.
Côté disponibilité en Europe, les L3 II, L5 II et L7 II devraient faire leur apparition sur le marché en mars 2013 pour le premier et avril pour les deux autres modèles.
F5 et Optimus G
Le F5 est un modèle compatible LTE, doté d’un écran de 4,3 pouces QHD à dalle IPS. Il embarque un SoC Qualcomm MSM8960L cadencé à 1,2 GHz et est livré avec une batterie de 2150 mAh. Ce smartphone devrait être affiché à 369 euros. LG a en revanche fait le choix de ne pas distribuer le F7 (le grand frère du F5) en Europe. Dommage…
Enfin, nouveau fer de lance du constructeur, l’Optimus G est bien entendu à l'honneur sur le stand de LG. Attendu pour le mois de mars en Europe, et plus particulièrement via un partenariat avec SFR, l’Optimus G embarque un SoC Snapdragon quad-core cadencé à 1,5 GHz.
LG espère tout particulièrement que ce modèle, proposé à un tarif de 549 euros, rencontrera dans nos contrées un succès similaire à celui enregistré aux Etats-Unis, d’autant plus qu’il n’est pour l’instant pas prévu de sortir la version Pro de l’Optimus G en France. Et si tout va bien, une version de l’Optimus G équipée d’un écran plus grand (4,7 pouces en WXGA) pourrait voir le jour au cours du second semestre.
Enfin, LG expose sur son stand la Pocket Photo, une petite imprimante portable et totalement autonome permettant d’imprimer des photos miniatures directement depuis d’un smartphone, en Bluetooth (ou en USB). Disponible à partir d’avril 2013, ce produit sera affiché à 179 euros. Le chargeur de 30 feuilles coutera quant à lui 15 euros.