Les services cloud de la PS4 seront incomplets au lancement
Publié le 25/02/2013 - Source : Tom's Hardware
Dans une interview donnée à ForbesJack Tretton, P.D.G de Sony Computer Entertainment America, a fait savoir que les services cloud présentés durant la conférence de presse ne seront pas tous disponibles au lancement de la console qui est censée être commercialisée à la fin de cette année. Bref, non seulement Sony n’a pas montré de PS4 à la conférence PlayStation 4, mais un gros bloc de la présentation parlait de services qui ne seront probablement pas disponibles au lancement.
C’était la vente du vent chez Sony
La conférence de la semaine dernière était l’une des plus décevantes de l’histoire de la société. En réponse aux critiques qui condamnent une conférence PS4 sans console, M. Tretton a fait savoir que le public verrait la nouvelle machine à l’E3, ou peut-être avant. Il était par contre beaucoup moins certain de la présence des services cloud qui arriveront un jour, mais à une date inconnue.
Certains services demandent d’être codés dans le jeu, comme le mode spectacle qui permet de rejoindre la partie d’un ami. On peut donc comprendre que Sony soit à la merci des développeurs. On regrette néanmoins qu’il n’ait pas fait plus d’effort pour travailler avec les concepteurs de jeux pour intégrer ses nouvelles technologies pour offrir plus de garanties aux consommateurs. Néanmoins, la majorité des services montrés dépendent principalement de Sony et les propos de M. Tretton laissent penser que la firme est loin d’être prête pour le grand public.