Des nouvelles informations en provenance de TechReport affirment qu’Intel commencera à utiliser des processeurs Broadwell BGA soudé à la carte mère et que pour l’instant les roadmaps ne parlent pas de Socket après 2016.
La loi du plus fort… : une décision qui profitera à Intel et aux grands fabricants de cartes mères.
Le processeur Broadwell est prévu pour 2014 et il devrait marquer un changement important de stratégie avec l’apparition de puces soudées à la carte mère. C’est une pratique courante dans le monde mobile, mais elle devrait faire son apparition sur les ordinateurs de bureau, selon les bruits qui ont circulé fin 2012. Les systèmes concernés devraient être les modèles d’entrée de gamme destinés aux nettop. Selon les rumeurs, Intel pourrait néanmoins étendre cette initiative à des puces plus puissantes entre 2014 et 2016. Rien ne semble définitif, mais devant le manque de compétitivité d’AMD, Intel peut faire ce qu’il veut.
Intel a affirmé qu’il n’abandonnerait pas complètement le Socket pour l’instant. Les rumeurs n’ont pas plu à la communauté de passionnés qui y voit un frein de plus à la mise à jour de leur système. Selon TechReport, cette décision devrait favoriser les grands fabricants de cartes mères qui pourront plus facilement choisir les puces haut de gamme et qui souffriront moins du service après-vente. En effet, ils devront remplacer les processeurs défectueux avant de se faire rembourser par Intel.