Microsoft prépare Windows Blue, le remplaçant de Windows 8 qui est censé sortir en 2013 à un prix nettement inférieur, voire être gratuit, selon les informations recueillies par The Verge.
Ces informations contredisent les roadmaps qui ont filtré l’an dernier. Microsoft aurait décidé de répondre aux cycles annuels d’Android, iOS et OS X. Il serait attendu à la mi–2013.
Ménager le besoin d’apporter des mises à jour importantes et les attentes des consommateurs
Windows Blue apporterait des modifications à l’interface et un SDK qui obligerait les développeurs à écrire des applications pour le nouveau système d’exploitation. Les logiciels compatibles Windows 8 tourneront dessus, selon les rumeurs, mais les règles du Store devraient changer pour demander que les applications soumises gèrent nécessairement Windows Blue au moment de sa sortie.
Windows Blue pourrait garder le nom de Windows 8. C’est une information qui surprend un peu, mais qui n’est pas sans raison. On imagine que Microsoft va tenter de limiter la confusion auprès des consommateurs qui ont l’habitude de changer de versions avec chaque nouvelle machine.