Sous le nom — un peu marketing — Mobile Cloud (référence DIR-505), D-Link propose un objet intéressant : un point d'accès Wi-Fi compact. Il mesure seulement 68 x 42 x 51 mm et pèse à peine 113 grammes. Il est intéressant pour étendre un réseau Wi-Fi (il peut servir de répéteur), mais aussi pour partager une connexion Ethernet rapidement.
Une de ses fonctions intéressantes est le partage : il est possible de brancher une clé USB ou un disque dur au connecteur USB de l'appareil et de partager le contenu du périphérique sur le réseau via les protocoles classiques (SMB, etc.), mais aussi en DLNA, ce qui peut être pratique avec un Media Center ou un smartphone récent. Le port USB peut aussi servir à la charge d'un appareil mobile même si D-Link prévient que les appareils demandant beaucoup de puissance (comme les tablettes, iPad en tête) ne chargeront pas.
Reste un petit défaut : les performances annoncées ne sont pas énormes. Le port Ethernet est à la norme Fast Ethernet (100 mégabits/s) et si la partie Wi-Fi est bien conforme à la norme 802.11n, la configuration des antennes limite le débit à 150 mégabits/s dans la bande des 2,4 GHz. C'est suffisant pour partager un accès à Internet, mais pas réellement pour partager des données entre des ordinateurs.