Samsung pourrait utiliser la sortie du Galaxy Note II comme prétexte pour commercialiser sa technologie OLED flexible sur le marché grand public. C’est ce que rapporte MK Business qui affirme que le prochain smartphone utiliserait un écran dit « incassable » faisant appel à une dalle flexible plus fine.
Il serait commercialisé au mois d’octobre en réponse à l‘iPhone 5 et disposerait d’une diagonale plus grande que le Galaxy Note qui tourne à 5,3 pouces. Il devrait aussi avoir un processeur quad core, à l’instar du Galaxy S III et faire tourner Jelly Bean, la prochaine version d’Android.
Résistant aux chocs : une des fonctionnalités du Galaxy Note II ?
Le Coréen a déjà annoncé qu’il produisait des écrans OLED flexibles en masse, mais aucun produit ne les utilisent pour le moment. Le Galaxy Note II pourrait être un support intéressant pour cette technologie. Les volumes sont suffisamment faibles pour ne pas souffrir des problèmes de rendements qui pourraient avoir lieu lors de la fabrication de cette nouvelle dalle et la taille du téléphone permet de profiter des caractéristiques physiques d’un substrat souple afin de limiter les dommages. Le téléphone aurait aussi une finition solide pour le protéger de coup ou chocs.