En attendant un hypothétique core ARM chez AMD, la société vient d'annoncer une fonction intéressante : l'intégration d'un core ARM dans ses futures APU. AMD va en effet intégrer un Cortex A5 (un core d'entrée de gamme utilisé dans les smartphones) dans ses APU, qui contiennent déjà un GPU et un CPU x86. Ce n'est évidemment pas pour sa puissance de calcul que le Cortex A5 a été choisi, mais bien pour une fonction des processeurs ARM, TrustZone.
TrustZone peut être considéré comme une sorte de DRM matériel : le processeur peut en fait gérer deux modes simultanément, dont un est entièrement sécurisé. Le mode TrustZone dispose de toutes les ressources classiques du processeur, avec la possibilité de passer du mode classique au mode sécurisé très rapidement. En mode sécurisé, un OS dédié peut être utilisé et les ressources (mémoire, etc.) ne sont pas accessibles par l'autre mode.
Les exemples d'applications donnés par ARM sont classiques : un antivirus insensible aux attaques, les DRM, la gestion des licences d'un logiciel, etc.
AMD devrait intégrer TrustZone dans ses APU en 2013 et généraliser le tout en 2014.