La rumeur qui voulait que la XBox 360 sorte bientôt avec un lecteur HD DVD interne a été officiellement démentie par Microsoft. L'option d'un futur lecteur HD DVD interne est donc à privilégier.
Le démenti
Microsoft s'explique par le fait qu'il place sa console au centre d'un système multimédia qui peut être connecté à un PC (doté de Windows Media Center) par exemple. Par ailleurs, il indique vouloir laisser le choix aux utilisateurs de leur système haute définition. Aussi, on peut comprendre qu'un lecteur interne ne soit pas prévu, mais qu'en est-il du lecteur externe ? Les déclarations de la firme parlent d'un choix, et on sait que si sa préférence est toujours allée au HD DVD, Microsoft ne s'est jamais exclusivement engagé. Alors, plusieurs lecteurs seront-ils disponibles, Microsoft attend-il de voir le comportement du marché ?
La menace
En tous les cas, la PlayStation 3, qui ne devrait plus tarder, sera livrée avec un lecteur Blu-Ray, ne laissant cette fois-ci pas de choix au consommateur, et proposée à un prix plus élevé. La XBox 360, qui ne s'est pas aussi bien vendue en Europe que Microsoft l'espérait pourra néanmoins compter sur son prix, que le géant de Redmond n'aurait toujours pas prévu de diminuer...