Le Kindle Cloud : enfin une solution pour lire ses documents Office
Publié le 13/01/2012 - Source : Tom's Hardware
Amazon vient de rendre public un petit outil pour « imprimer » vers son Cloud des documents bureautiques afin de les rendre lisibles par le Kindle.
Dénommée « Send to Kindle », cette application utilise le mécanisme d’impression de la plupart des programmes Windows (à commencer par les applications Office) pour convertir au format AZW (le format natif des Kindle) et envoyer sur le Cloud n'importe quel fichier !
Une fois placés sur l'espace de stockage dans le nuage et synchronisés avec l’appareil, les documents ainsi produits deviennent lisibles sur les différents Kindle, Kindle Touch, Kindle Keyboard mais aussi sur l’App de lecture Kindle des iPhone/iPad.
Le principe a évidemment d’importantes limitations puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une impression virtuelle, similaire dans l’esprit à tous ces logiciels PC qui génèrent des PDF. Si le concept est bien adapté aux documents Word (voire aux images), il ne permet pas de conserver la dynamique de calcul d’une feuille Excel ou les animations d’une présentation Powerpoint.
Si vous avez plusieurs documents à transférer ainsi vers le Kindle, le programme dispose d’une fonctionnalité Batch qui permet de les sélectionner directement depuis Windows Explorer et de les « envoyer vers Kindle » d’un clic du bouton droit.