C'est au MWC de Barcelone (comme l'année dernière avec la Flyer) que HTC pourrait présenter sa seconde tablette, la Quattro. Après une Flyer en demi-teinte et proposée avec des choix techniques étonnants (Android 2.2, stylet, etc.), la Quattro est — selon les premières rumeurs — plus classique.
Sous Android 4.0, la tablette serait évidemment animée — son nom est assez clair — par une puce dotée de quatre cores, a priori le Tegra 3 de NVIDIA, la seule puce actuellement disponible. Comme souvent, on retrouverait 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et un emplacement microSD. Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 11n en 5 GHz (bonne nouvelle) seraient de la partie. Deux capteurs, un de (seulement ?) 2 mégapixels et un de 1,3 mégapixel seraient aussi de la partie.
Pour l’écran, c’est un modèle de 10,1 pouces (on est loin de la Flyer) avec une définition atypique : 1 280 x 768. Les rumeurs n’indiquent pas si le stylet, un des arguments de la Flyer, sera de la partie.
Comme on le voit, les spécifications annoncées sont très classiques et HTC semble avoir compris que prendre des risques sur un marché émergent n’est pas toujours une bonne idée...