OnLive, le service de jeux vidéo sur le cloud, vient d’annoncer sur son site qu’il allait donner le coup d’envoi d’un site britannique le 7 juin prochain, soit le jour de l’ouverture de l’E3. Les jeux seront disponibles à l'automne. Jusqu’à présent, la plateforme était réservée aux États-Unis. Cette annonce signifie qu’OnLive commence à déployer ses serveurs en Europe et qu’une sortie française n’est plus très loin. La firme annoncera sa stratégie internationale au cours du salon du jeu vidéo.
En juin 2010, OnLive a donné le coup d’envoi de son service américain qui permet de jouer à des jeux PC sur le cloud. Comme nous vous le rapportions, le service est avant tout destiné aux petites configurations qui n’ont pas les ressources matérielles pour faire tourner les titres récents. Le serveur s’occupe des calculs et envoie le rendu à la machine cliente. Il est vrai que l’on observe des temps de latence élevés, mais ils ne sont pas gênants lors de campagnes solos.
Les clients britanniques et américains pourront communiquer entre eux. Ils pourront jouer ensemble à des jeux multijoueurs, être spectateurs et partager des vidéos de leur partie. OnLive a aussi décidé d’étendre le nombre de supports compatibles avec son système. Il est possible de jouer depuis une tablette Android ou un téléviseur Vizio et la firme a sorti une manette qui se connecte à ces supports à l’aide d’une connexion sans fil ou d’un dongle USB. Elle est aussi en train de négocier des partenariats pour intégrer OnLive dans des lecteurs Blu-ray et des téléviseurs. La société a enfin annoncé que sa plateforme se connectait maintenant à Facebook pour permettre de partager les titres des jeux en train d’être joué. Les amis de l’utilisateur pourront aussi être spectateurs de ses parties ou le rejoindre. Il sera aussi possible de communiquer oralement en passant par l’OnLive Voice Chat.