Les développeurs qui veulent travailler sur la Freebox Révolution ont maintenant un nouvel outil. En effet, si Free ne propose qu'Elixir au développeur — un kit plus complet existe pour les développeurs triés sur le volet —, l'arrivée des jeux de GameTree TV va changer la donne.
En effet, GameTree TV est un produit de Transgaming, société à la base de Cedega, une version commerciale et améliorée de Wine. Wine (Wine Is Not an Emulator) est un logiciel Linux qui permet de lancer des logiciels Windows directement sous Linux, en interceptant les appels aux API Windows et en les adaptant au système hôte et Cedega est une version commerciale de Wine destinée plus spécifiquement aux jeux. Et GameTree TV est basé sur Cedega pur le portage des jeux.
Concrètement, les développeurs de jeux peuvent porter rapidement leurs jeux Windows pour la Freebox Révolution via le SDK de GameTree TV. En effet, la Freebox Révolution est dans la pratique un ordinateur x86 faisant tourner une distribution Linux...
Notons que GameTree TV ne se limite pas à la Freebox Révolution : le service est aussi accessible sur d'autres modèles de Media Center, tant qu'ils sont basés sur une puce Atom, ce qui est de plus en plus souvent le cas.