La Galaxy Tab 10.1 finalement plus épaisse que l'iPad 2 ?
Publié le 29/03/2011 - Source : Tom's Hardware
Voilà un feuilleton intéressant ! Épisode 1 : Samsung présente au Mobile World Congress de Barcelone sa nouvelle tablette Galaxy Tab 10.1, qui, avec son écran de 10,1 pouces de diagonale vient marcher sur les plates-bandes de l'iPad. Épisode 2 : Apple lance l'iPad 2. Une réaction fait le tour du web : un responsable de Samsung juge que la Galaxy Tab 10.1 devra être corrigée. Épisode 3 : Samsung dévoile en grandes pompes la Galaxy Tab 10.1 revue au cours de la CTIA et met en avant sa finesse, plus grande encore que celle de l'iPad 2. Épisode 4 : le reporter d'Information Week présent à la CTIA qui a pu manipuler cette tablette a constaté qu'elle était plus épaisse que l'iPad 2.
Petites, les photos qu'il a publié pour prouver ses dires n'en sont pas moins explicites. Samsung aurait donc menti ? Une telle hypothèse nous paraît inconcevable. Plus probablement, Samsung prend en compte la mesure au point le plus fin de la Galaxy Tab. Ou alors, les prototypes non fonctionnels montrés à la CTIA ne sont pas représentatifs des produits finaux.
La véritable explication importe assez peu finalement (quel consommateur va choisir sa tablette en fonction de quelques dixièmes millimètres d'épaisseur en plus ou en moins ?). Mais voir la marque coréenne ternir son image et gâcher le lancement de son produit phare par un tel imbroglio est un cruel symbole de la fébrilité dans laquelle se trouvent les concurrents d'Apple. A suivre au prochain épisode...