La HDX Bone est un produit étonnant : ce boîtier multimédia très compact — de la taille d'un disque dur externe 2,5 pouces — intègre une plateforme Android 2.1 complète. En effet, le PC intègre un SoC ARM TCB8900, basé sur un ARM11 à 720 MHz et un GPU Mali 200 de chez ARM. Il est donc capable de faire tourner (lentement) Android 2.1 mais aussi de décoder matériellement les principaux codecs en 1080p (H.264 notamment).
L'appareil intègre donc un CPU avec le SoC, un peu de mémoire, une sortie HDMI et une prise réseau et surtout un connecteur SATA, relié à un disque dur de 500 Go.
Android permet de gérer les fonctions de Media Center, mais aussi certaines applications Android classiques, tant qu'elles n'ont pas besoin de retour tactile, étant donné la présence d'une simple télécommande comme périphérique d'entrée. Les applications s'installent manuellement, avec un fichier .apk, l'Android Market n'étant évidemment pas disponibles.
Vendu entre 160 et 190 $, ce boîtier étonnant se place en concurrent de Google TV, la plateforme de Google qui utilise aussi Android.