Le fabricant Dell vient d'annoncer cette semaine ses portables Latitude D620 et D820 dotés d’écrans larges (Wide Screen). Le D 620 à un écran large de 14,1 pouces alors que le D820 offre un écran large de 15,4 pouces.
Conçus pour augmenter la productivité
Si l on en croit Dell, la raison est simple : les ordinateurs portables avec des écrans larges permettent d augmenter la productivité des travailleurs en améliorant par exemple la largeur de vue des feuilles Excel, des logiciels de monitoring et autres programmes de type Office. Typiquement les applications qui en bénéficient le plus sont les présentations faites par les commerciaux, précise le constructeur. Mais achetés par les joueurs
Bien évidemment, peu de gens achèteront ce portable pour les gains de productivité censés être apportés par ce type d écran, comme le précise Dell. Ce portable sera vraisemblablement vendu pour regarder des films pendant les voyages d affaires ou encore pour jouer tranquillement à la maison. Le processeur Dual Core et la carte graphique nVidia Quadro NDS 120 M turbo cache disposant de 512 Mo de mémoire du D820 signifient cependant que ces systèmes ne sont pas uniquement conçus pour regarder des films, mais également pour jouer.
Et même si ce portable reste toutefois assez loin des nouveaux Dell Alien (Dell vient de racheter Alienware), spécialement dédiés aux jeux, cette machine représente un compromis assez sympathique, particulièrement quand on sait que l achat de ce portable pourra être largement pour le travail. Le coût des D620 et D820 est d’environ 1230 $, mais variera évidemment selon la configuration.