Le Cloud Computing a le vent en poupe chez Microsoft
Publié le 29/10/2010 - Source : Tom's Hardware
Ce n'est assurément pas l'activité la plus connue de Microsoft, mais le géant offre une gamme de services "Cloud". Et la société se félicite du succès de cette branche qui vient de dépasser le million d'utilisateurs en France.
Microsoft comptabilise aujourd'hui « 150 000 utilisateurs dotés des offres Microsoft Online Services [...] 600 000 utilisateurs [...] équipés de Hosted Exchange et 250 000 utilisateurs [...] de la solution Microsoft Live@Edu dans le secteur de l’Éducation. » Ces utilisateurs sont employés dans de grands groupes, ce qui explique que le nombre de clients réels des offres Cloud Saas de Microsoft soit bien plus faible : seulement 750 entreprises en France.
Éric Boustouller, président de Microsoft France, souligne néanmoins l'arrivée de 180 nouveaux clients depuis cet été seulement. La société est beaucoup plus discrète sur le nombre de clients de la plateforme Windows Azure (Paas, et Iaas).
p>Microsoft estime que l'année 2011 confirmera ces tendances. Selon une analyse de Markess International, une entreprise sur trois utilisera une offre Cloud en 2012. Les services en ligne devraient notamment rencontrer un franc succès auprès de PME/PMI, puisqu'un tiers des clients qui souscrivent dans le monde à Microsoft Online Services ont moins de 50 postes.