Après de nombreux délais, Qualcomm va finalement commencer à livrer son processeur Snapdragon QSD8672 dual core durant le dernier trimestre de cette année et compte sur la commercialisation des tablettes et portables avant Noël.
Deux ans plus tard...
Annoncé en décembre 2008, Qualcomm avait fait une démonstration remarquée lors du Computex 2009 et depuis, plus de nouvelles.
La firme a commencé à livrer le MSM8660 durant le trimestre dernier, un processeur ARM dual core très proche du QSD8276, mais cadencé à 1,2 GHz. La sortie du modèle tournant à 1,5 GHz était donc imminente. En plus d’une fréquence supérieure, il intègre des technologies de gestion de la consommation qui permettent à chaque core de disposer d’une tension et fréquence indépendante afin de limiter les demandes énergétiques. Le nouveau processeur décode aussi des vidéos en 1080p, contre 720p auparavant, intègre un contrôleur mémoire DDR2 et DDR3 et peut prendre en charge un port HDMI.
À la conquête de votre tablette
Texas Instrument, qui a annoncé hier la sortie d’un nouveau processeur ARM utilisant le core Eagle, en a aussi profiter pour affirmer que son OMAP4430 débarquerait au même moment que le QSD8276, ce qui devrait donner lieu à une petite guerre des plateformes ARM dual core.