La seule constante permanente de ce monde est le changement. Pourtant, c’est une de ces choses dont l’homme est allergique. Nous avons pu encore une fois le constater lors de la sortie de la bêta 1 de Microsoft Office 2007 qui disposait d’une interface graphique qui rompait radicalement avec ce qui se faisait avant, ce qui entraîna les foudres de bons nombres de testeurs.
Conscient, qu’ils avaient peut-être eu la main lourde, les développeurs Microsoft viennent de lancer la bêta 2 qui revient à quelque chose d’un peu plus classique. Le « ruban » est toujours présent, mais son agencement est plus proche de ce que l’on connaît. Même chose pour les onglets qui sont toujours de la partie, se rapproche plus de la philosophie « Fichier, Édition, Affichage ».
Aux premiers abords, Microsoft a donc décidé de se calmer, offrant toujours une interface qui se démarque toujours de ce que l’on a eu jusqu’à présent, mais qui, dans le fond, devrait être moins déroutante que celle de la bêta 1. Une chose est sure, Microsoft Office 2007 avance.