De nouvelles informations non confirmées par Sony révèlent que la PSP2 ne serait pas présentée à l’E3 et qu’elle aurait une version quad core basse consommation du Cell.
Une PSP au Cell
Pour rappel, le Cell est le processeur présent dans la PS3 à la différence que la puce intégrée dans la console de salon dispose de huit cores. Les développeurs sont maintenant habitués à la plateforme et les finesses de gravure devraient permettre d’avoir un processeur compatible avec une console portable tout en offrant une puissance de calcul supérieure à ce que connaît la concurrence. L’idée est donc loin d’être improbable.
Pas d’UMD et un écran tactile
Il semblerait que Sony abandonne complètement l’UMD avec cette console qui aurait un module 3G afin de faciliter l’accès à Internet. Selon les rumeurs, la sortie de la PSP2 est prévue pour 2011 et Sony aurait déjà commencé à faire signer des NDA pour éviter que les développeurs et les éditeurs ne donnent des informations trop tôt.
Enfin même si l’écran serait tactile, la firme aurait décidé de maintenir les boutons traditionnels, probablement pour ne pas déboussoler les habitués et ne pas trop ressembler à un iPhone.