Contrairement à tout ce qui a pu être dit jusqu’à maintenant, le PDG de NVIDIA affirme que sa société a déjà vendue plusieurs centaines de milliers de Fermi.
NVIDIA surprend
Les GTX 470 et 480 restent rares en magasins, les prix sont élevés et les analystes s’accordent à dire que les rendements sont particulièrement faibles.
Néanmoins, contrairement à ce qui a pu être dit, NVIDIA clame que les ventes sont particulièrement bonnes et les usines tournent au maximum de leur capacité. Les livraisons seraient tirées vers le haut par le marché des professionnels avec la Tesla C2050 et les cartes grand public (GTX 480 et 470).
NVIDIA dans le vert
NVIDIA en a aussi profité pour donner ses résultats financiers pour son premier trimestre budgétaire 2011 se terminant le 2 mai 2010. La firme parle d’un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars (env. 800 millions d’euros), contre un bénéfice de 137,6 millions de dollars (env. 110 millions d’euros), ce qui représente respectivement une hausse de 51 % et 4,7 % par rapport à la même période l’année dernière.