NVIDIA vient de publier une vidéo sur YouTube expliquant pourquoi son moteur PolyMorph lui donne un avantage sur ATI lorsque les scènes font appel à la tessellation.
Tessellation
Le Caméléon n’a pas fait de comparaison directe avec son concurrent en mettant deux cartes côte à côte, ce qui n’est pas étonnant. Le but de cette vidéo est avant tout de montrer ce que la GTX 480 peut faire avant sa sortie officielle à la fin du mois.
NVIDIA s’est d’ailleurs principalement concentré sur la qualité des images avec deux scènes ayant un niveau de détail relativement important et s’il faut attendre des tests plus poussés pour se faire un réel avis sur ce GPU, les premières images sont prometteuses, ce qui explique aussi pourquoi NVIDIA, qui reste généralement très secret sur ses produits, fait une vidéo sur une carte qui ne sort que dans trois semaines.
Performance
La firme a aussi montré un système embarquant un SLI de GTX 480 et pouvant gérer une image stéréo sur trois écrans, chacun ayant une résolution de 1 980 x 1080 à 60 Hz. Le but est de profiter de la technologie 3D de la firme sur les trois moniteurs en même temps, ce qui demande de générer 750 millions de pixels à la seconde.