Sony veut vraiment imposer sa technologie TransferJet et propose donc une carte Memory Stick intégrant cette technologie, qui va permettre d'apporter la compatibilité TransferJet à des appareils qui en sont dépourvus.
TransferJet, du « NFC »
TransferJet est une technologie de transfert de données à très courte distance (3 cm environ) avec un débit élevé : 560 mégabits/s en théorie, 375 mégabits/s en pratique (47 Mo/s environ).
Les appareils TransferJet sont très simples à utiliser : on approche les deux périphériques et on presse un bouton pour initier la connexion. Avec un périphérique maître, comme une télévision, il est donc possible de récupérer les photos présentes dans un appareil photo simplement en l'approchant de l'appareil.
La carte mémoire, destinée aux derniers appareils de la marque, propose une capacité de 8 Go et des modèles 16 et 32 Go devraient suivre. Pas d'idées du prix ni de la sortie d'appareils compatibles, mais le TransferJet est soutenu par Sony mais aussi (par exemple) Canon, Nikon, Samsung, etc.
Au final, la seule chose à déplorer est que Sony utilise son format propriétaire au lieu d'utiliser un format comme le SD.