Un processeur Intel Core i9 Gulftown s’est retrouvé en vente sur eBay, alors que la sortie de ce processeur n’est pas attendue avant le deuxième trimestre 2010.
En avance sur son temps
Le Gulftown en vente sur le site d’enchères est un exemplaire de test du modèle censé sortir dans plus de six mois.
Nous savions que de tels CPU étaient présents dans la nature puisque des benchmarks ont surgi sur Internet. Néanmoins, Intel doit être moins satisfait de voir des personnes s’enrichir sur son dos en proposant un processeur qui n’est pas destiné à être commercialisé.
Le modèle en question était cadencé à 2,4 GHz et tournait sur un Socket LGA 1366. Vendu à 1 200 $ (env. 800 €), le numéro de série était visible sur la photo de présentation et on imagine qu’Intel n’aura pas de mal à retrouver le partenaire qui en avait la responsabilité.
Une bonne affaire ?
On notera que le prix de vente n’est pas si extravagant que cela pour un processeur très haut de gamme qui devrait être officiellement facturé à ce prix par Intel. Le vendeur n’a donc pas tenté d'exploiter les passionnés près à tout pour profiter de l’exclusivité.
Le modèle en question venait de Taïwan et ce n’est pas le premier du genre. Un autre Gulftown, cadencé à 3,07 GHz a été vendu sur un site danois.