Cisco, VMware et EMC ont annoncé s’unir pour proposer des clouds privés aux entreprises.
Solutions complètes
Le fruit de leur union est une co-entreprise nommée Acadia qui vendra les centres de données Cisco, les unités de stockage EMC et les outils de virtualisation VMware. Connue pour l’instant sous le nom de V-Block, cette solution permettra aux entreprises de concevoir des cloud privés en profitant de solutions unifiées.
V-Block 1 gèrera entre 800 et 3 000 machines virtuelles, et intègrera l’UCS de Cisco, le Nexus 1000v, les solutions V-Max d’EMC et vSphere de VMware. V-Block 2 est similaire, mais est destiné à héberger entre 3 000 et 6 000 machines virtuelles. Enfin, V-Block 0 est voué aux petites et moyennes entreprises avec une capacité de 300 à 800 machines virtuelles.
Tous pour la virtualisation
Les trois sociétés ont aussi décidé de créer le Virtual Computing Environment. Cette coalition est destinée au développement de nouveaux produits tournés vers la virtualisation. Ces trois firmes espèrent ainsi faire de l’ombre à Oracle, IBM et HP qui proposent aussi ce genre de produits. Les analystes estiment que cela pourrait mettre fin aux relations que VMware entretient avec ces compagnies, mais la firme a expliqué qu’elle continuerait de vendre ses technologies à tout le monde.