Décidément, mars est le mois des nouveautés chez Apple. Après de nouveaux iMac et Mac mini il y a deux semaines, c'est au tour des iPod d'être renouvelé. Enfin, seulement de l'iPod shuffle.
Comme vous pouvez le voir, le nouvel iPod est encore un peu plus shuffle qu'avant, puisqu'il n'a, non seulement plus d'écran, mais aussi plus de boutons. On n'en avait pas rêvé, mais Apple l'a fait quand même.
Du coup le baladeur est encore plus minuscule : il ne mesure que 4,5 cm x 1,8 cm x 0,8 cm pour un poids de 11 g. La quantité de mémoire n'a, elle, heureusement pas subi le même régime et demeure à 4 Go. Et l'autonomie se maintient malgré tout à 10 h.
Faute de boutons, toutes les manipulations se font via la télécommande attachée au câble des écouteurs. Et à chaque changement de chanson, une voix de synthèse peut vous annoncer le titre, le compositeur, l'interprète. Il peut même vous donner l'état de charge de la batterie. “Incredible” comme le claironne le communiqué de presse.
Cette annonce apparemment sans intérêt soulève tout de même une grave question. Qu'est-ce qu'Apple pourra bien supprimer sur le prochain iPod shuffle ?