Une étude de Forrester Reasearch tente de montrer que Vista est le système d’exploitation de Microsoft le plus impopulaire de tous les temps.
Taux de pénétration de Vista
Les analystes tirent cette conclusion en raison du fait que deux après le lancement du système d’exploitation, le taux de pénétration de Vista n’est que de 9 %, alors que le taux de pénétration de Windows XP était de 14 %, seulement un an après son lancement.
Si l’étude montre que les entreprises commencent à envisager le passage à Vista, 28 % des firmes sondées restent incertaines et 15 % ont déjà décidé d’attendre Windows 7.
L’OS le plus détesté ?
Il est difficile de dire si Vista est réellement l’OS le plus détesté de tous, alors que Microsoft a quelques perles qu’il est difficile d’oublier, comme Windows ME.
Néanmoins, contrairement à ce que Microsoft a voulu dire à un moment, l’histoire ne lui donne pas raison et dans l’ensemble, Vista n’aura pas eu les faveurs du public et se sera mal vendu.
À titre d’information, parmi les entrprises sondées, 71 % utilisent XP, contre 10 % pour Windows 2000, 9 % pour Vista, 3 % pour Mac OS X et 2 % pour Linux (les 5 % restants sont a attribué à des systèmes particuliers et inconnus du grand public).