Le portable Fujitsu Siemens qui fait tourner Crysis
Publié le 04/12/2008 - Source : Tom's Hardware
Fujitsu Siemens vient de commercialiser son Amilo Sa 3650 équipé de son GraphicBooster qui permet l’utilisation d’une Mobility Radeon HD 3870 pour un gain en performance de 470 %.
L’Amilo Sa 3650
Le portable en lui même dispose d’un écran de 13 pouces et utilise un processeur Turion X2 ou Athlon X2 suivant les déclinaisons. Il intègre une Radeon HD 3200 par défaut et jusqu’à 4 Go de DDR2. En ce qui concerne le disque dur, vous avez le choix entre un modèle disposant de 250 Go ou un disque à 320 Go.
GraphicBooster
Néanmoins, ce portable se distingue surtout par le fait que c’est le seul de la firme à pouvoir acceuillir un GraphicBooster. Il permet de pouvoir faire tourner des jeux 3D comme Crysis de façon raisonnable.
l’XGP
Utilisant le port XGP d’AMD, le principe est de pouvoir utiliser les huit lignes d’un port PCI-Express à l’extérieur de la machine, pour profiter d’une carte graphique haut de gamme.
Fujitsu n’a pas encore donné de prix, mais on devrait vite être fixé puisque l’on devrait voir le GraphicBooster en magasin rapidement.