Selon plusieurs sources, le système de téléchargement de vidéos qui sera mis en place sur la PS3 sera particulièrement contraignant.
La future règle ?
On peut déjà entendre les plaintes monter vers Sony si cela se confirme. La mesure la plus choquante, selon nous, consisterait à interdire de télécharger plus d’une fois le contenu acheté.
Si jamais vous avez besoin de reformater le disque dur de la PS3, il est en théorie impossible de retrouver les fichiers achetés, à moins de les acheter de nouveau.
L’exception ?
Plusieurs sources indiquent qu’il serait possible de négocier avec le service client Sony si jamais l’utilisateur dispose d’une raison valable, mais cela ne serait pas officiellement prévu.
Représailles
Il sera possible de visionner les films achetés sur une PS3 et trois PSP. Bref, Sony essaie de s’attirer les foudres des utilisateurs, ce qui généralement a le mérite de motiver les hackers.
Les consommateurs n’achètent pas une PS3 pour son service de téléchargement de vidéos, mais il est clair que de telles restrictions vont sûrement décourager une majorité, tandis que les plus aventuriers essaieront de trouver des cracks pour se débarrasser des DRM, ce qui reste illégal, nous tenons à le rappeler.
De plus, ce n’est pas ce genre de public qui dépense beaucoup d’argent sur un système de téléchargement payant. Bref, dans tous les cas, Sony a intérêt à changer sa stratégie.