Après un EeePC décliné en de nombreuses versions et dont le succès est sans appel, Asus persiste et signe sur la vague des ordinateurs low-cost en lançant officiellement en France sa Eee Box, un ordinateur de bureau « écologique » - il ne consomme que 20 Watts en moyenne - aux dimensions lilliputiennes (223 x 178 x 26 mm pour un poids de seulement 1,3 Kg).
Un EeePC de bureau
La configuration de cette Eee Box est assez semblable à celle des EeePC. On y retrouve en effet un processeur Atom N270 cadencé à 1,6 Ghz, 1 Go de mémoire vive DDR2, un disque dur SATA de 80 Go fonctionnant à 5400 tours par minute, des contrôleurs Ethernet et WiFi compatible 802.11n (Bluetooth en option), un lecteur de cartes mémoires (SD, SDHC, MS et MS Pro), quatre ports USB 2.0, une sortie casque et un port DVI.
Suffisant pour des activités bureautiques et pour surfer sur Internet, mais ne comptez pas jouer à Crysis avec une telle configuration…
Bénéficiant de la technologie ExpressGate du constructeur, cet ordinateur ne mettrait enfin que 7 secondes à démarrer. Garanti deux ans et livrée avec Windows XP, l’Eee Box d’Asus est affichée à un tarif de 229 euros.