IntelIntel est le premier fabricant mondial de microprocesseurs pour ordinateurs. Le terme Intel est issu de la contraction de « Integrated Electronics »).... et DreamWorks ont fait la présentation de INTRU3D, une technologie offrant aux directeurs de films les outils nécessaires pour faire des films en 3D.
Fruit de la nouvelle coopération
DreamWorks a annoncé que d’ici 2009, tous ses films utiliseraient cette technologie et seraient disponibles en 3D. Cette présentation survient après que le studio de cinéma est abandonné AMDAMD est l’acronyme de « Advanced Micro Devices, Inc. ». Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale en Californie. La réputation du... au profit de la firme de Santa Clara.
Les deux sociétés ont montré des clips 3D de Kung Fu Panda et du prochain film Monsters vs Aliens. La réception fut extrêmement positive et l’audience fut séduite par l’effet 3D. Ce n’est pas encore parfait et on peut encore voir un léger effet de ghosting sur certaines sections de l’image à fort contraste. Il faut aussi porter des lunettes spéciales. Néanmoins, l’expérience est nettement plus convaincante que ce qui se faisait au départ dans ce domaine.
Espoir et problème
Cette technologie pourrait aussi ramener les consommateurs au cinéma en proposant une technologie qu’ils n’ont pas, pour l’instant, à la maison. Reste à voir ce que cela donnera en pratique, mais le fait de devoir porter des lunettes pourrait être un frein important.