Lian Li nous a prévenus de la sortie de deux boîtiers PCHC, les Muse C36 et C37.
C36 et C37
Les deux boîtiers ont un design similaire et ils accueillent tous deux une carte mère micro-ATX. On note aussi la présence de ports USB, d’un port FireWire et d’une entrée et une sortie audio en façade, ainsi qu’un capteur infrarouge à l’avant du boîtier.
Ils se distinguent par la présence d’une alimentation de 300 W utilisant deux ventilateurs dont un de 8 cm dans le C36 qui serait aussi plus grand et pourrait accueillir soit deux cartes PCI/PCI-Express, soit quatre cartes low profile.
Ces boîtiers en aluminium ont un système de fixation de disque dur qui utilise un système anti-vibration pour réduire le bruit de ces solutions de stockage. Le bruit étant un élément crucial pour ce genre de machine, on comprend que le constructeur mette en avant cette fonctionnalité et qu’il ait placé des morceaux de caoutchouc sous le châssis afin de réduire les vibrations causées par le système.
On trouve aussi des ressorts censés absorber les vibrations entre le châssis et le panneau supérieur. On craint néanmoins que les deux ventilateurs dans l’alimentation du C36 soient un inconvénient.
Lian Li et boîtier PCHC
Lian Li apporte donc finalement un boîtier PCHC à son catalogue 2008, ce qui lui faisait défaut jusqu’à maintenant. Lian Li profite aussi pour compléter son offre PCHC avec des boîtiers bien moins encombrants que le C32.
On espère aussi que le constructeur aura appris la leçon et que ces nouveaux boîtiers seront plus silencieux que le C32. On espère par contre qu’il aura maintenant la qualité de fabrication qui a fait réputation de l’ancien modèle.
On s’attend à une sortie pour la fin juillet à un prix qui reste encore inconnu.