D-Link présente un nouveau venu dans sa gamme de produits : le DNS-343. Il s’agit du modèle de NAS le plus évolué que le fabricant taïwanais propose avec, entre autres, l’intégration des services d’archivage ou de partage d’information au sein d’une entreprise.
Caractéristiques
Le DNS-343 est un NAS qui se présente sous la forme d’un boîtier équipé d’un port Gigabit Ethernet et d’un autre pour l’USB 2.0 qui permet l’administration ou le partage d’une imprimante. En façade, il est équipé d’un écran OLED qui concentre les informations et les réglages des 4 disques durs SATA de 3.5" pouvant y être aisément montés sans outil.
Ces disques peuvent être agrégés ou dupliqués en JBOD, RAID 0, 1 ou 5 jusqu’à hauteur d’un téraoctet par média.
Fonctionnalités
Ce NAS reprend à la fois les fonctions de stockage, de partage et d’archivage des fichiers, tout en disposant du service Microsoft Active Directory Server pour parfaitement s’intégrer sur un domaine réseau, ce qui lui confère le statut de serveur administrable.
À noter que le NAS de D-Link embarque aussi des services d’impression, de FTP et de streaming multimédia par UPnP AV (synchronisable avec iTunes).
Livré avec un logiciel de sauvegarde, le DNS-343 est compatible avec Windows, Mac et Linux, offrant un choix complet entre performances et/ou sécurité des données pour 629€ TTC (506€ HT).