Vous l’avez probablement déjà remarqué, la capacité des disques durs, clés USB et autres supports de stockage est très souvent surévaluée par le constructeur. Creative vient d’en faire les frais, des consommateurs américains accusant le constructeur de publicité et communication mensongère.
Il y aurait en effet selon les plaignants une différence pouvant aller jusqu’à 7% entre la quantité de musiques et de fichiers réellement stockable sur les baladeurs MP3 du constructeur et la valeur que Creative communique.
Règlement à l’amiable
Afin de régler à l’amiable ce différend (et éviter un long et coûteux procès), Creative vient d’annoncer que tous les clients ayant acheté un baladeur Creative entre le 5 mai 2001 et le 30 avril 2008 pourront obtenir une réduction de 50% sur un nouveau baladeur Flash de 1Go, ou un bon de réduction de 20% valable sur l’ensemble des produits disponibles sur la boutique en ligne du constructeur.
Les frais de justice, qui s’élèvent à quelques 900 000 dollars, restent également à la charge de Creative, de même que 5000 dollars au titre de compensations financières…