Selon plusieurs sources, les fabricants de LCD se préparent à une hausse inattendued e la demande en raison de la popularité des mini-note et des ordinateurs portables à bas coût.
Volume et technologie
Certains analystes s’attendent à ce que le marché des ordinateurs portables augmente de façon impressionnante pour atteindre 285 millions d’unités en 2010, contre 140 millions d’unités en 2008.
Une des raisons de cette hausse est la popularité des ordinateurs portables à bas coûts et des mini-note. Non seulement, cela provoque une hausse de la production que les fabricants essaient d’anticiper tant bien que mal, mais cela engendre aussi une agitation technologique.
AUO espère ainsi passer toute sa production de dalle pour portable au rétroélcairage LED d’ici 2011, en se concentrant aussi de plus en plus sur les dalles 16:9.
Les enjeux de demain
Reste maintenant à voir si les fabricants de dalles arriveront à satisfaire la demande et si la transition vers les LED sera aussi rapide que prévu. À titre d’information, DisplaySearch s’attend à ce que les livraisons de dalles pour portables dépassent les livraisons de dalles pour moniteur en 2012.