Plusieurs sources affirment que Nintendo devrait présenter une nouvelle console portable durant l’E3. La question est néanmoins de savoir s’il s’agit d’une simple mise à jour de la DS ou d’un successeur.
Un remplaçant bienvenu, mais non nécessaire
Nintendo profite d’une situation très avantageuse avec sa Nintendo DS qui reste au top des ventes. Pourtant, nul ne peut nier que l’écart entre la PSP et la DS se réduit.
Dans certains cas extrêmement rare, la console portable de Sony dépasse même celle de Nintendo (au Japon par exemple). Il est donc très probable que Nintendo décide de réagir en proposant une nouvelle offre. La DS est initialement sortie en 2004 et la DS Lite en 2006.
Une nouvelle console ou une nouvelle DS ?
Selon le magazine Enterbrain, cette nouvelle DS aurait de nouvelles fonctionnalités (on attend un lecteur multimédia entre autres). Elle ne serait donc pas seulement une DS Lite bis. Néanmoins, il est difficile de savoir s’il s’agit d’une nouvelle plateforme à part entière ou d’une grosse mise à jour.
De son côté, Nintendo n’a pas commenté ces rumeurs, mais a par contre affirmé que « tout ce que je [NDLR : le vice-président Reggie Fils-Aime] peux vous dire c’est que ce que l’on annoncera à l’E3 sera fantastique ». À titre d’information, l’E3 se tiendra du 15 au 17 juillet à Los Angeles.