Neuf Cegetel vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2007. Au total, on parle d’un chiffre d’affaires en augmentation de 16 %.
De bons résultats
Avec un résultat net de 262 millions d’euros, soit + 23 % par rapport à l’année dernière, et un chiffre d’affaires de plus de trois milliards d’euros, l’opérateur se porte bien. Il explique que cette croissance est en grande partie due au marché grand public et entreprise. Le FAI affirme aussi qu’un million cinquante mille abonnés haut débit ont rejoint ses rangs en 2007, dont 600 000 en provenance de l’acquisition de Club Internet. 583 000 clients ont été regroupés sous la marque Neuf et le groupe affirme être le premier opérateur alternatif du haut débit en France.
Nouveau service VOD
L’autre annonce de Neuf Cegetel portait sur le lancement de sa nouvelle plateforme VOD. En prime, le communiqué parle d’une technologie visant à fiabiliser la diffusion vidéo en IP qui va être déployée dès le mois de mai 2008. Le but est d’optimiser la transmission de contenu quel que soit l’état de la ligne, on n’en saura pas plus.
La nouvelle plateforme VOD affichera une nouvelle interface qui affichera la critique des spectateurs Allociné, des suggestions, des bonus, des bandes-annonces. Les abonnés auront aussi accès à des versions multilingues, HD ou encore Dolby 5.1. En tout, Neuf VOD proposera environ 3 500 programmes et plus de 5 000 seront disponibles sur l’ensemble des 3 boutiques avec « TF1 Vision » et « M6 Vidéo » qui restent accessibles aux abonnés Neuf TV.