Faute de prétendants, Alice devrait se contenter d'un mariage de raison. Selon les informations de nos confrères du Figaro, « Ypso, maison mère de Numericable, aurait déposé un dossier de rachat en milieu de semaine dernière auprès de Calyon, la banque d'affaires du Crédit Agricole mandatée par Telecom Italia pour la vente de sa filiale française. »
Le montant de l'offre est inconnu, mais la somme de 600 à 650 millions est évoquée, sur la base du prix payé par Neuf Cegetel pour s'offrir Club Internet et du nombre d'abonnés des deux FAI.
Ypso/Numéricâble serait pour l'instant le seul candidat. Neuf est en effet pour l'instant dans l'incapacité d'enchérir, car faisant lui aussi déjà l'objet d'une procédure de rachat par SFR. Neuf/SFR aurait d'ailleurs demandé le report de cette procédure de 6 à 8 mois. Iliad/Free de son côté n'aurait pas bougé le petit doigt, faute d'argent à investir, le groupe étant déjà bien occupé par le déploiement de son offre fibre optique et l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile.
Bref, on se bat pas guère pour obtenir la belle Alice