Le feuilleton boursier de cette semaine vient de trouver sa conclusion : Neuf Cegetel a publié ce matin un communiqué annonçant que ses deux actionnaires de référence, SFR et le Groupe Louis Dreyfus (GLD), avaient trouvé un accord.
« Aux termes de ce projet, sous réserve notamment de l'approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes, SFR acquerrait la participation détenue par le Groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel. Alors, en application de la réglementation boursière, SFR déposerait auprès de l'Autorité des Marchés Financiers une Offre Publique d'Achat visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public, à un prix de 36,50 Euros par action [NDR : soit leur cours actuel], coupon 2007 attaché. »
Rappelons que SFR possédait déjà 40,5 % de Neuf Cegetel, et GLD 29,5 %. Il ne s'agit donc pas d'un rachat total, mais SFR devient l'actionnaire très largement majoritaire, avec 70 %. On ne sait pas encore si la marque Neuf Cegetel persistera ou bien si SFR se positionnera en opérateur universel, à la manière d'Orange. A suivre donc.