Les ordinateurs portables dépassent les prévisions
Publié le 01/11/2007 - Source : Tom's Hardware
Quanta vient d'annoncer ses résultats trimestriels et estime que ses livraisons annuelles d'ordinateurs portables devraient dépasser les estimations. Son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre tourne à 6,49 milliards de dollars.
La hausse des ordinateurs portables
Le marché des ordinateurs portables se porte bien, au détriment parfois d'autres secteurs comme celui des cartes graphiques.
Quanta voit la vie en vert
Le plus gros fabricant de PC portables, Quanta, vient d'annoncer des chiffres à la hausse. Son chiffre d'affaires est de 6,49 milliards de dollars et ses bénéfices tournent autour de 161 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 36 % par rapport à l'année dernière.
Si l'on regroupe le chiffre d'affaires des trois premiers trimestres de la firme, on obtient 15,7 milliards de dollars pour un bénéfice de 396 millions de dollars. Cela représente 47,76 % de plus que les trois premiers trimestres 2006.
Concrètement, on s'attend à ce que Quanta dépasse son objectif de 30 millions de portables livrés cette année. Son Président reste néanmoins ambitieux et parle de livrer 36 millions de portables en 2008.
Les fabricants de composants : victimes du succès des portables
La route ne sera pas néanmoins dépourvue d'embuches. Les fabricants de portables doivent faire face à des problèmes d'approvisionnement en écran LCD. Asus parle aussi d'un manque de processeurs Intel.