Acer a fait une demande reconventionnelle à l'encontre HP qui l'attaque pour violation de brevet. La bataille juridique entre les deux à démarrer au début de cette année.
HP s'en prend à Acer
HP a initialement porté plainte contre Acer en mars dernier, puis en avril, pour violation de brevet. La firme américaine affirmait que le Taïwanais utilisait ses technologies en matière d'édition DVD, de consommation électrique et rendement.
Il parlait aussi de technologies liées à ses lecteurs optiques, et ses changements de fréquences de fonctionnement. Bien entendu, il avait demandé à l'époque que les produits Acer soient bannis du marché américain.
L'arroseur arrosé
On se doutait bien qu'Acer n'allait pas rester les bras croisés. En juin dernier, il a porté plainte contre HP pour les mêmes raisons. Cette fois-ci ce dernier violerait ses brevets portant sur les technologies liées aux têtes de DVD ROM.
Aujourd'hui, Acer fait une demande reconventionnelle dans le cadre du premier procès. En gros, il attaque celui qui l'a attaqué. On ne connait pas exactement les charges qui sont reprochées à HP, si ce n'est une violation de brevets en relation avec des PC, serveurs et périphériques.
Au final, on table sur un accord à l'amiable
Il est courant de voir une compagnie attaquée rétorquer de la sorte. Les deux sociétés arrivent souvent, à la fin, à un accord à l'amiable.