Sony vient d'annoncer qu'il comptait vendre 12 millions de PlayStation 2 durant cette année budgétaire qui se termine en mars 2008. Ce chiffre n'est pas anodin et marque le déclin de la console.
La console la plus vendue au monde
Sony prétend avoir vendu 120 millions de PlayStation 2 depuis son lancement jusqu'à septembre 2007. Cela en fait la console la plus vendue au monde. En moyenne, il s'est vendu environ 18,5 millions de consoles par an.
Moins de consoles vendues que d'habitude
Quand Sony annonce donc qu'il ne compte vendre que 12 millions de consoles cette année, ce n'est pas anodin. La firme glisse doucement à l'oreille de ses clients que la console est en phase descendante. Il faut dire que ça fait sept ans qu'elle est sur le marché et que la PS3 aurait bien besoin de ses parts de marché.
Plus que trois ans à tirer
Sachant que selon Sony, ses consoles sont censées durer 10 ans, on s'attend à ce que la console soit encore vendue pendant 3 ans, avant d'être retirée des étagères.
Ces estimations seraient d'ailleurs corroborées par Sega of America qui avait émis des propos similaires récemment. Ce n'est pas surprenant en soi alors que Sony profite bien de ventes de jeux PS2 en attendant que la PS3 décolle réellement.