Steve Jobs vient d'annoncer qu'il allait donner un bon d'achat de 100 $ aux premiers acheteurs d'iPhone qui ont franchi le pas avant la baisse de 200 $ annoncée hier.
Il faut dire que cette baisse a eu l'effet d'une douche froide sur les consommateurs ayant payé le prix fort il y a seulement quelques mois. Les messages protestataires se sont multipliés sur la toile et Apple a commencé à crouler sous les e-mails de révolte.
Steve Jobs a donc prix les choses en main et a annoncé ce bon d'achat de 100 $, dont les détails paraîtront plus tard, à faire valoir dans les AppleStore offline et online. Les utilisateurs éligibles sont ceux qui ont acheté leur iPhone chez Apple ou AT&T et qui n'ont pas bénéficié de ristourne particulière.
Il est clair que 100 $ en bon d'achat, ce n'est pas 200 $ en cash et qu'au final, Apple profitera de ce bon d'achat pour faire des affaires. C'est néanmoins un signe qu'Apple répond rapidement aux plaintes de ses clients, ce qui n'a pas été toujours le cas dans le passé. C'est donc un bon point pour la firme qui a décidé de prendre les devants.