Intel vient d’annoncer avoir participé à la conception du nouveau film d’animation de Pixar, Ratatouille. Ce film américain est très français : il se passe à Paris et raconte les aventures de Remy, un rat qui veut devenir cuisinier.
Les Xeon Core
Pixar a travaillé avec des Xeon qui utilisent l’architecture Core, la même que celle utilisée dans les Core 2 Duo. On peut supposer que les machines utilisées sont des clusters de machine d’origine Apple, le président de Pixar est le même que celui d’Apple : Steve Jobs. Les Mac Pro et les Xserve sont justement équipés de Xeon 53x0.
On ne connaît pas le temps nécessaire pour calculer une image de Ratatouille, mais le précédent film d’animation de Pixar, Cars, il fallait environ 17 heures par image.
Ce n’est pas la première fois qu’Intel travaille avec Pixar, la société avait déjà travaillé avec Pixar sur Monstre et Compagnie, Les Indestructibles ou Cars (notamment). Par contre, c’est la première fois que la société est directement associée à la promotion du film.