Les OPPO Find X7 montrent leur design élégant à quelques jours de leur sortie
Publié le 02/01/2024 - Source : Tom's Hardware
Ces smartphones Find X7 arborent une esthétique soignée et devraient exceller en photographie au vu de leurs capteurs. OPPO les présentera le 8 janvier ; espérons qu’ils ne se limiteront pas au marché chinois.
Le lancement prochain de la série des Find X7 a été officialisé par OPPO, et de nombreuses fuites ont donné un aperçu de certains modèles, à commencer par le Find X7 Pro qui hériterait d’un module photo hors normes. Désormais, la marque chinoise a montré ses smartphones sous tous les angles via une vidéo, et renseigné une date de sortie.
Rappelons avant tout qu’OPPO est aujourd’hui le quatrième acteur mondial du marché des smartphones. Le catalogue de la marque comprend de nombreuses références, dont un surpuissant pliant conçu en partenariat avec OnePlus, le Find N3 ; la série phare reste toutefois celle des Find X. Elle se décline avec un modèle principal et des versions Lite et Pro.
OPPO présente deux Find X7 en vidéo
Cet aparté fait, revenons-en à nos stars du moment, les Find X7. La vidéo ci-dessous révèle le design de la série. Comme le précise l’auteur, Hadlee Simons, elle a initialement été publiée par OPPO sur Weibo ; « Une vidéo officielle publiée sur le compte Weibo d’OPPO montre pour la première fois le design de la série OPPO Find X7 », pouvons-nous lire dans la description.
La séquence présente deux smartphones, arborant deux teintes. Ils sont tous deux dotés d’un bloc d’appareils photo circulaire estampillé de la marque Hasselblad. Il semble qu’OPPO utilise du verre pour la zone autour du boîtier de l’appareil photo et du cuir pour le reste du smartphone.
Au-delà du design, deux informations factuelles apparaissent dans la vidéo. Pour le modèle Pro (le bleu foncé), le texte mentionne une longueur focale de 135 mm (soit un appareil photo périscopique 5,6X) et de 14 mm (sûrement pour la caméra ultra-large), associé à une ouverture f/1,8 (sans doute pour le capteur principal).
Pour l’autre modèle, il est question de longueurs focales de 15 et 70 mm (appareil photo périscopique 3x) et d’une ouverture f/1,6.
Par ailleurs, OPPO a, à l’évidence, intégré le curseur d’alerte caractéristique des smartphones OnePlus ; rien d’illogique étant donné les rapprochements opérés entre ces deux sociétés.
Pour finir, la marque a révélé une date de lancement : le 8 janvier 2024. Hélas, à ce stade, nous ne pouvons affirmer que cette série profitera d’une sortie mondiale.